Merci de votre confiance

Publié le par Jean Gatel

Jean GatelJe remercie, au nom de la liste de Rassemblement Démocrate et Républicain, les 2 600 Orangeoises et Orangeois qui nous ont fait confiance, dimanche, pour changer la ville et la remettre dans l’Arc en Ciel de la République.
Nous avons fait une campagne dans la dignité et le respect ; nous avons proposé, nous avons dit, nous avons dénoncé.


Orange s’enfonce, selon la formule d’un ancien adjoint, dans « l’immobilisme et le népotisme » ; Orange s’enfonce dans l’isolement et le repli ; Orange s’enfonce dans le rejet de l’autre et l’intolérance ; Orange s’enfonce dans la décomposition du lien social et du tissu associatif …

Pour celles et ceux qui croient dans la démocratie, qui pensent que Fraternité, Egalité, Laïcité veulent encore dire quelque chose, la défaite électorale est douloureuse et les lendemains ne chanteront pas.

undefinedOn peut s’étonner que les chiffres sortis des machines à voter soient, à l’unité près, ceux que le maire sortant annonçait à tous ses interlocuteurs ; on peut s’étonner de leur linéarité quelque soit le quartier ; on peut s’étonner qu’Orange soit aussi, en France, une ville hors du temps et des mouvements de l’opinion nationale surtout avec le taux de rotation élevé de sa population.

Mais c’est ainsi … que toutes celles et ceux qui ont enrichi de diversité, de leur différence notre liste de rassemblement soient remerciés …

Cette campagne, où il y avait tant d’espoir, de sincérité, de franchise, de volonté, en prépare d’autres. Si nous avons aidé une nouvelle génération à se préparer pour que vivent les idéaux et les valeurs de la République ici aussi, idéaux toujours menacés et fragiles, cette campagne n’aura pas été vaine.

Jean Gatel

Publié dans Déclarations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je crois qu'il n'y a plus personne.
Répondre
K
TOC ! TOC ! Y a quelqu'un ?<br /> Je vous ai demandé il y a une semaine où se trouve votre permanence !
Répondre
K
Le blog annonce une permanence au 49 rue du Pont Neuf chaque jour de la semaine, mais sur place c'est une boutique. Elles se tiennent où vos permanences maintenant ?
Répondre
B
"Difficile de débattre"... <br /> Demain soir, comme presque chaque mois, vous serez dans un lieu de débats (conseil municipal)...<br /> <br /> "Quand il n'y a pas de lieu pour le faire"...<br /> Il y a au moins les conseils municipaux, les différentes commissions puis la presse, les panneaux d'affichage de libre expression (en nombre insuffisant au regard de la loi) et internet par lesquels il est possible d'informer. <br /> <br /> Avez-vous une permanence/local pour recevoir les orangeois qui le souhaiteraient ?
Répondre
S
je serrais toujours avec vous vive la democratie et la republic
Répondre