Droit de réponse

Publié le par Jean Gatel

Je souhaite préciser que je me suis étonné auprès du Maire et en tête à tête, lors de l’installation du Conseil municipal, du fait qu’une tradition républicaine respectée dans toutes les autres communes et aussi au département, n’associe les élus et la population dans une cérémonie conviviale … Le Maire a choisi la séance dernière pour l’organiser. Ce geste provoque désormais polémiques et suspicions …
L’opposition de Gauche ne rentrera pas dans des problèmes de personne, qui dénaturent l’engagement politique. Elle jouera son rôle sur le terrain de la proposition, du projet et du dialogue ; Orange a suffisamment de problèmes à résoudre et ils ont été évoqués lundi (déviation, hôpital, B.A ; 115), et bien plus importants, que la présence à un apéritif offert au Conseil municipal tout entier.


Jean GATEL

Publié dans Déclarations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Hé Kif, t'as oublié les RTT, la pêche et… les femmes!
Répondre
K
Attendez !! D'abord on s'installe, ensuite on part en vacances, ensuite on se réinstalle, puis on repart en campagne : régionales, européennes, cantonales, re municipales...<br /> On n'a pas que ça à faire !!
Répondre
S
L’opposition de Gauche .../... jouera son rôle sur le terrain de la proposition, du projet et du dialogue ;<br /> <br /> Il faudrais nous dire où et quand. Pour l'instant, on est dans le film muet des années 30 et le rôle est plutot de la figuration.<br /> come le dit le message d'avant, bompard a sncore de beaux mandats devant lui
Répondre
B
Bla, bla, bla, c'est tout ce qu'a pu faire ce monsieur gatel, maintenant, c'est shut, shut, shut et bientôt ce sera... la chute.<br /> <br /> Il s'est fait mousser pendant la campagne, on l'a vu dans les journaux, sur les affiches et les tracts, entendu à la radio et après...pchiiiit, la dégonfle.<br /> <br /> Avec des opposants comme lui, je ne parle pas de l'ump dont on a oublié le nom, Bompard peut encore espérer 1 ou deux mandats.<br /> <br /> Le seul espoir aujourd'hui de trouver un opposant serait, soit la maladie, soit le fisc...<br /> on voit où en est la politique à Orange. Mais si les gens sont contents, pourquoi bouger, pourquoi dénoncer, pourquoi proposer, pourquoi s'opposer, pourquoi faire ce qu'on a promis?
Répondre
S
L'opposition n'est pas la seule à être brimée : les panneaux d'affichage de libre expression permettant à tout citoyen de s'exprimer devraient, légalement, être présents dans tous les quartiers. Ils ne le sont pas.<br /> <br /> La loi en ce domaine notamment n'est donc pas respectée et ainsi nous n'avons aucune possibilité d'exprimer ce que nous avons à dire.<br /> <br /> Quelqu'un s'en émeut-il, un élu va t-il se saisir de ce problème ?
Répondre